vivre

the openhearted

Jaime Eisen is a twenty-something professional at a small design firm in Toronto. She holds a Master’s degree, and she’s incredibly close with her family. Jaime is not the slightest bit ashamed to talk openly about sex, pleasure, mental health, the politics of sex work, or almost any subject wrought with stigma.

en savoir plus
L’innovatrice

Le « success story » de Charlene Freedom mériterait qu’on y consacre un livre. Après avoir surmonté une maladie difficile, des douleurs chroniques, puis une dépendance aux opiacés, elle se rétablit finalement et transforme ses propres leçons de vie en une carrière innovatrice afin d’aider les autres à guérir.

en savoir plus
La designer

C’est suite à son expérience personnelle que Hayley Dineen, cofondatrice de Sackville & Co, s’est vue attirée par l'industrie du cannabis. Elle était à la recherche de produits à base de cannabis qui inspireraient sa créativité esthétique au lieu d’y nuire.

en savoir plus
l'activiste

Diagnostiquée d'épilepsie myoclonique juvénile au début de son adolescence, Chelsea Leyland est une DJ britannique devenue militante. Elle milite en faveur du cannabis médical et pour la sensibilisation à l'épilepsie. Elle est actuellement basée à Brooklyn, New York.

en savoir plus
le médecin

Dre Doris Mitchell est médecin de famille : elle exerce au sein de la Première nation crie de Chapleau, dans le nord rural de l'Ontario, une collectivité située à 160 km à l'est de Timmins. Sa pratique comprend la médecine générale, les urgences et les soins de longue durée. Dre Mitchell est également professeure adjointe à l'École de médecine du Nord de l'Ontario.

en savoir plus
L’éducatrice

Barinder Rasode est la PDG de NICHE (National Institute for Cannabis Health Education), un organisme indépendant sans but lucratif qui effectue des recherches impartiales sur la production et la consommation de cannabis au Canada, fondées sur des données probantes.

en savoir plus
the graduate

Kyla Killackey est l'adjointe d'Alison Gordon : elle soutient toute l'équipe de 48North. Détentrice depuis 2017 d'un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's, il s’agit d’un premier « vrai » emploi pour Kyla. Elle a eu envie de travailler dans l'industrie du cannabis en raison de son expérience de consommatrice à des fins médicales, et des bienfaits de cette plante sur la santé des femmes.

en savoir plus
L’avocate

Caryma S'ad a tout risqué pour ouvrir son propre cabinet d'avocats en avril 2017. Abandonnant son travail insatisfaisant à Bay Street, elle s'est intéressée aux consommateurs et aux entreprises de cannabis. La majorité de ses dossiers portent sur des différends entre propriétaires et locataires, ainsi que des affaires criminelles liées à la possession ou à la consommation de cannabis.

en savoir plus
La DJ

Depuis trois ans, Sarah Barrable Tishauer œuvre à transformer sa passion pour le plancher de danse en profession : celle de DJ. Pour Sarah, le cannabis contribue au bien-être et peut même contribuer à réduire les dangers : comme les drogues de synthèse demeurent au cœur de la scène musicale électronique (et des préjugés qui y sont associés), le cannabis est une alternative aux dangers et aux pressions que représentent ces substances.

en savoir plus
La championne

Vee habite à l'Île-du-Prince-Édouard avec son conjoint Sean. Elle est traductrice à temps plein pour le gouvernement et photographe pigiste à temps partiel. Elle œuvre également à la promotion du cannabis.

en savoir plus
la conteuse

Tania Peralta est conteuse, écrivaine, poète et artiste. L’histoire de son arrivée au Canada en est une qu'elle partage fièrement, avec grande vulnérabilité.

en savoir plus
la curieuse

Michelle Beauséjour fabrique des bijoux à partir d’articles naturels et de résine. Elle s’intéresse à ses origines (Métis, Mi’kmaq, Irlandaises et Françaises) et célèbre son identité de femme autochtone d’héritage mixte.

en savoir plus
La philosophe

Nous nous sommes entretenus avec Alexandra Marier quelques jours avant son 45e anniversaire, à une période de sa vie où elle a enfin appris à s’aimer et à s’accepter telle qu’elle est. Alex est une traductrice professionnelle originaire de Québec, qui travaille maintenant à Montréal.

en savoir plus
la journaliste

Amanda « Ama » Scriver est une journaliste pigiste autodidacte. Ses articles sur le cannabis sont parfois surprenants (le cannabis pour les animaux domestiques), parfois pratiques (le cannabis et la sexualité) et parfois progressistes (une nouvelle manière d’aborder la sobriété).

en savoir plus
La Combattante

Au cours des 13 dernières années, Angelina a connu de nombreuses victoires, souvent assorties de nombreuses blessures. Elle crédite le cannabis pour l’avoir aidé à s’en remettre, à combattre l’inflammation et à réduire sa douleur. Dans cet article, elle nous explique comment les aliments sains à base de cannabis, les huiles et la « flottaison » font partie de son entraînement, l’aident à guérir ses blessures et contribuent à son bonheur global.

en savoir plus
l'artisane

Leah Lavergne est une ancienne danseuse. Son énergie créatrice et son appréciation du mouvement l'ont menée à la fabrication de magnifiques pipes en céramique, entièrement faites à la main. Sa percée dans le domaine du cannabis lui a permis de retrouver sa confiance, tout en lui faisant vivre des aventures inattendues.

en savoir plus
L’adepte

Depuis qu’elle a remporté la saison 3 de Big Brother Canada, avec son grand prix de 100 000 $, Sarah Hanlon partage fièrement son enthousiasme pour le cannabis.

en savoir plus
l'influenceuse

Morgan English a une manière bien à elle de partager son expérience personnelle quotidienne avec le cannabis. C'est pourquoi son compte Instagram @ThisCannabisLife est suivi par plus de 50 000 abonnés. Au départ, Morgan s’est tournée vers le cannabis par nécessité : aujourd'hui, elle le défend par conviction.

en savoir plus
Femmes, cannabis, Canada

Aujourd'hui, nous entamons une nouvelle conversation. Une conversation qui tient compte des femmes. Une conversation réfléchie et respectueuse. Une conversation à l'image de la communauté grandissante des consommateurs de cannabis.

en savoir plus
la cultivatrice

Reconnue comme l’une des plus grandes productrices de cannabis au Canada, Sarah Sunday est fière de produire une récolte de grande qualité pour elle-même et pour ses patients. Elle a également créé la coupe Karma (Karma Cup), une compétition annuelle destinée aux producteurs canadiens de cannabis.

en savoir plus
L’athlète

Bien souvent, on parle davantage des préjugés entourant le cannabis que des faits réels. Nous nous sommes entretenus avec Allia McLeod, productrice chez HuffPost Canada, au sujet de l'accident de voiture qui a bouleversé sa vie, et qui l'a menée à adopter le cannabis dans une perspective de mieux-être.

en savoir plus
la pragmatique

À 72 ans, Connie Gardiner ne craint pas de parler franchement des effets du vieillissement. Son diagnostic d’arthrose en 2007, suivi de près par un diagnostic d’ostéoporose (qu'elle appelle la maladie des « os pourris »), a transformé sa manière de voir la vie et de prendre soin de sa santé. Sa découverte du cannabis lui a redonné espoir alors qu'elle traversait une période difficile.

en savoir plus
L'aromathérapeute

Depuis qu'elle est toute jeune, Elana Millman croit au pouvoir réparateur des plantes et aux bienfaits de l'aromathérapie. Aujourd'hui, elle offre des services de guérison holistique. Elle est également l'auteure du livre « L'aromathérapie pour une vie sensuelle: huiles essentielles pour l'âme extatique », un guide pratique sur la façon d'utiliser les huiles essentielles de manière sensuelle, créative et curative.

en savoir plus
L'individu

Maika Harper est actrice, militante pour la défense des gens atteints de problèmes de santé mentale et surtout, mère. Elle est née et a grandi à Iqaluit, la capitale du Nunavut; depuis plus de 10 ans, elle est installée à Toronto. Maika (ou « Mickey » pour ses amis) s'oppose aux préjugés sur la maladie mentale et sur la consommation de cannabis.

en savoir plus
la créatrice

Depuis toujours, on reconnaît au cannabis des vertus créatrices. Il réveille l'imaginaire, aiguise les sens et fait disparaître les inhibitions. Jen Arron, artiste et mère de Toronto, a consciemment introduit le cannabis dans son processus créatif. Cette tisserande crée des tapisseries sur commande, où le réel côtoie le surnaturel. Nous avons discuté du rôle que joue le cannabis en matière de bien-être et de créativité artistique.

en savoir plus
l'entrepreneure

Brooke Manning est propriétaire de Likely General, une boutique à la fois galerie d’art et espace communautaire. Poète et musicienne, elle valorise la beauté et l'esthétisme. Pour Brooke, le cannabis se consomme de manière cérémoniale: c'est un baume pour son esprit et pour son âme.

en savoir plus
Une Mère et sa Fille

Daenah Campbell est mannequin et poète. Sa mère, Kalemah Campbell, et son mentor spirituel. Nous avons été témoins d'une conversation profonde sur le rapport qu'entretiennent mère et fille avec le cannabis.

en savoir plus
l'intervenante

À Toronto, deb singh défend les victimes de violence depuis plus de 15 ans. Elle côtoie des personnes éprouvées sur une base quotidienne. Elle nous explique comment la consommation de cannabis n'est pas une béquille, mais plutôt un outil de bien-être.

en savoir plus
La Yogi

Le cannabis, avec ses accessoires, sa fumée et la sensation de bien-être qu'il procure, est un véritable rituel. Sandy Braz est propriétaire du commerce torontois Yoga Yoga, un studio-boutique vinyasa et centre d’événement.

en savoir plus

live

the doctor

Dr. Doris Mitchell is a family physician practicing on Chapleau Cree First Nation in rural northern Ontario, a community 160km east of Timmins. Her practice includes treating patients as a GP, in the emergency department, as well as long-term care. Dr. Mitchell is also an assistant professor at the Northern Ontario School of Medicine.

read more
the educator

Barinder Rasode is the CEO of NICHE (National Institute for Cannabis Health Education), an independent, not-for-profit organization that provides impartial and evidence-based research about cannabis production and use in Canada.

read more
the graduate

Kyla Killackey is Executive Assistant to Alison Gordon and supports the team at 48North. Having graduated in 2017 with a Bachelor of Arts from Queen’s University, Kyla considers this to be her first job in the real world. She was drawn to work in the cannabis industry because of her experiences as a medical cannabis user, and belief in the benefits this plant can have on women’s health.

read more
the lawyer

Caryma Sa’d took a leap of faith and started her own law practice in April 2017. Leaving her unsatisfying Bay Street gig behind, she became interested in working with cannabis consumers and businesses, with the majority of her cases tackling landlord-tenant disputes and criminal cases related to cannabis possession or use.

read more
The DJ

Over the past three years Sarah Barrable Tishauer has worked to turn her passion for the dancefloor into a profession as a DJ. For Sarah, cannabis is a spiritual tool for connection – to herself, to music and to her community.

read more
the champion

Vee Mercier lives on Prince Edward Island with her partner Sean, working full-time as a translator for the government, and part-time as a freelance photographer and cannabis advocate.

read more
the storyteller

Tania Peralta is a storyteller, writer, spoken word poet, and artist. Her story of coming to Canada is one she shares proudly and with raw vulnerability.

read more
the seeker

Nature and resin jewelry maker Michelle Beauséjour has been focused on discovering as much as she can about her ancestry (Métis, Mi’kmaq, Irish, and French), and learning to celebrate her identity as a Mixed Indigenous woman.

read more
the philosopher

We spoke to Alexandra Marier days before her 45th birthday, a time in life where she has reached a place of self-acceptance and self-love. Alexandra is a professional translator from Québec City, now living in Montreal who has taken an introspective approach to middle age.

read more
the journalist

Amanda “Ama” Scriver is a self-taught freelance journalist whose writing about cannabis oscillates between the surprising (pot for pets), the practical (cannabis and better sex), and the progressive (a new POV on sobriety).

read more
the fighter

Over the past 13 years Angelina has celebrated many victories and also endured multiple injuries, citing cannabis as her main source of recovery to fight inflammation and soreness. She shares how healthy cannabis edibles, oils, and “floating” became an integral part of both her training and recovery, and a building block to living a happy life.

read more
the maker

Leah Lavergne is a former commercial dancer who has channeled her creativity and affinity for movement and space into making beautiful hand-crafted ceramic pipes. Her entry to the cannabis industry has been empowering, nurturing, and unexpected.

read more
The Enthusiast

Since winning the grand prize of $100K on Big Brother Canada Season 3 Sarah Hanlon has proudly donned her public persona as a cannabis enthusiast.

read more
The Leader

For Morgan English, sharing her personal experience with cannabis day-to-day in an authentic way has catapulted her Instagram account @ThisCannabisLife into the feeds of over 50,000 cannabis-curious followers. Like so many advocates, Morgan came to cannabis out of necessity.

read more
Women, Cannabis, Canada

We are starting a new conversation, one that is inclusive of women. This new conversation is thoughtful and respectful, lifting up the growing cannabis community.

read more
The Gardener

Recognized as one of Canada’s finest growers, Sarah Sunday takes immense pride in producing the best cannabis possible for herself and her patients. She is also the founder of Canada’s elite cannabis competition The Karma Cup, and has cultivated a beautiful community around the annual event.

read more
The Athlete

The stigma around cannabis often rings much louder than the facts. We spoke with Allia McLeod, a senior producer at HuffPost Canada, about the car accident that changed the trajectory of her life — and in time, her feelings about including cannabis in her wellness plan.

read more
The Pragmatist

Connie Gardiner will be 72 this year and she’s not afraid of speaking frankly about the side effects of growing old. Her diagnosis of Osteoarthritis in 2007, followed by the news that she also had Osteoporosis (or “rotten bones,” as Connie refers to it) has inspired her to take a no-nonsense approach to her life and her health. She credits cannabis as the turning point — a source of renewed hope during a very difficult time.

read more
The Aromatherapist

Elana Millman has believed in the restorative power of plants since a young age, when she first learned about aromatherapy. She currently runs a holistic healing practice and is the author of Aromatherapy for Sensual Living: Essential Oils for the Ecstatic Soul, a how-to guide on how to use essential oils in sensual, creative and curative ways.

read more
The Individual

Maika Harper is a working actress, mental health advocate, and mom. She was born and raised in Nunavut’s capital city, Iqaluit, but has called Toronto home for more than 10 years.

read more
The Creative

Cannabis has long been a catalyst for the artistic process, triggering the imagination, awakening the senses, and freeing us from our self-censors. Jen Arron is a Toronto-based fibre artist and mother. She has consciously incorporated cannabis into her process. Jen weaves commissioned installations that feel like landscapes, at once grounded and otherworldly. We spoke with her about wellness, the strange beauty of making art and how cannabis plays a role in both.

read more
The Business Owner

Brooke Manning is the owner of Likely General, a thoughtfully curated retail shop, as well as a gallery and community space. She is a poet and musician that values the sacred and the beautiful. For Brooke, the cannabis ceremony has become part of an ongoing exploration of self and a balm for her soul and psyche.

read more
The Mother & Daughter

Daenah Campbell, a model and poet, and her mother Kalemah Campbell, an herbalist and spiritual coach, let us sit in on a conversation about their own relationships to cannabis.

read more
The Caretaker

deb singh has been standing up for survivors of violence in Toronto for over 15 years. Processing trauma is part of her everyday, and here she shares how using cannabis with intention is not a crutch but an act of radical self-care.

read more
The Yogi

For friends of the flower, cannabis becomes a ritual: the kit, the smoke, the elevated feeling. Sandy Braz is the owner of Yoga Yoga, Toronto’s boutique Vinyasa studio and event space.

read more