Lexique

Cannabidiol (CBD)

Le CBD est un autre cannabinoïde important, mais il interagit avec les récepteurs CB2 du corps et les récepteurs de la sérotonine. On pense que le CBD offre de nombreux avantages pour la santé sans présenter un haut niveau de THC. Le CBD offre des propriétés neuroprotectrices qui aident à protéger le cerveau contre les dommages après une blessure. Le THC et le CBD sont des substances qui réduisent la douleur et l’inflammation dans le corps.

Cannabinoïdes

Les cannabinoïdes sont une classe de composés chimiques produits naturellement par la plante de cannabis. Le THC et le CBD sont deux des cannabinoïdes les plus connus et dont on parle le plus. Ils sont phytocannabinoïdes, ce qui signifie qu’ils sont produits naturellement dans la plante de cannabis. Ils fonctionnent en émulant des composés produits par nos corps appelés endocannabinoïdes.

Endocannabinoïde

Les endocannabinoïdes sont des cannabinoïdes produits naturellement par le corps humain. Les deux principaux endocannabinoïdes sont l’anandamide et le 2-AG. L’anandamide possède une structure presque identique à celle du THC phytocannabinoïde.

Système Endocannabinoïde (SEC)

Le système endocannabinoïde est indispensable à notre santé et à notre bien-être. Il régule les éléments clés de notre biologie en maintenant l’homéostasie. Le corps humain est doté de récepteurs aux cannabinoïdes capables de se lier directement aux cannabinoïdes tels que le THC et le CBD. Les récepteurs des cannabinoïdes reposent à la surface des cellules et assurent la régulation des conditions à l’extérieur de la cellule. Ils envoient à l’intérieur de la cellule des informations sur les changements de conditions afin que soit déclenché la réponse cellulaire appropriée. Ces récepteurs sont souvent considérés comme des verrous, le THC, le CBD et d’autres cannabinoïdes étant leurs clés. Les phytocannabinoïdes peuvent remplacer ou adapter ces connexions, le cas échéant. L’âge, la maladie ou d’autres facteurs peuvent détériorer les systèmes qui génèrent des endocannabinoïdes. Les phytocannabinoïdes peuvent être utilisés pour imiter l’activité des endocannabinoïdes, ce qui permet aux personnes de se sentir mieux et de continuer à profiter des activités qu’elles aiment.

Indica

L’indica est l’une des deux variétés importantes de la plante de cannabis. Il a un cycle de floraison court et il pousse à l’état sauvage dans des climats plus rigoureux. L’indica est plus petit que le sativa, et a typiquement une structure de bourgeon serré. Cette structure est causée par son cycle de croissance plus court.

Phénotype

La même souche de cannabis (ou de toute autre plante) possède une infinité de phénotypes possibles. Un phénotype est un échantillon spécifiquement sélectionné d’un cultivar. Les contenus de cannabinoïdes, les profils terpéniques et d’autres variables varient en fonction du phénotype.

Sativa

Le sativa est l’autre variété principale du cannabis. Il présente un cycle de floraison plus long et il pousse dans les régions équatoriales plutôt qu’à des latitudes plus élevées. En raison de ses périodes de croissance plus longues, le sativa a tendance à produire des plants de plus grande taille, ses fleurs présentent généralement une structure moins serrée et ses feuilles sont plus longues et plus fines.

Souche

Les différents types de plantes de cannabis sont appelés souches. Il existe de nombreuses souches de cannabis, chacune ayant des niveaux de cannabinoïdes et de terpènes différents, qui se manifestent par une variété d’effets. Bien qu’il y ait un nombre fixe de populations naturelles (celles qui poussent naturellement dans différentes régions), le croisement génétique fait en sorte que les possibilités de créer à l’avenir de nouvelles variétés sont infinies.

Terpènes

Ce sont les terpènes qui confèrent à chaque variété de cannabis les saveurs et les arômes qui la différencie des autres variétés et qui lui donne son goût et son odeur uniques. Les terpènes peuvent également interagir avec le système endocannabinoïde pour aider à équilibrer les effets qu’une souche spécifique de cannabis aura sur votre corps et votre esprit.

Tétrahydrocannabinol (THC)

Le THC est un cannabinoïde qui interagit avec les récepteurs du corps humain appelés récepteurs CB1 (ces récepteurs sont responsables de la régulation du sommeil, de la sensation de douleur, de la stimulation de l’appétit, etc.). C’est le seul composé actuellement trouvé dans le cannabis qui produit un fort effet psychoactif ou un « high ». Le THC et le CBD sont tous deux des exemples de phytocannabinoïdes (à base de plantes).

Teinture

On appelle teinture tout extrait médicinal qui utilise l’alcool comme solvant. Les teintures de cannabis sont consommées par voie sublinguale.

Glossary

Cannabidiol (CBD)

CBD is another major cannabinoid but engages the body’s CB2 receptors plus serotonin receptors. CBD purportedly offers many health benefits without the high commonly experienced with THC. CBD has neuroprotective properties—aiding in protecting the brain from damage after injury. Both THC and CBD reduce pain and inflammation in the body.

Cannabinoids

Cannabinoids are a class of chemical compounds naturally produced by the cannabis plant. THC and CBD are two of the most well known and discussed cannabinoids. They are phytocannabinoids, meaning they occur naturally in the cannabis plant. They work by mirroring the compounds our bodies produce called endocannabinoids.

Endocannabinoid

Endocannabinoids are cannabinoids that are produced naturally by the human body. The two major endocannabinoids are Anandamide and 2-AG. Anandamide is also almost identical in structure to phytocannabinoid THC.

Endocannabinoid System (ECS)

The endocannabinoid system is vital for our health and wellness. It regulates the key aspects of our biology, maintaining homeostasis. The human body is equipped with cannabinoid receptors capable of bonding directly with cannabinoids such as THC and CBD. Cannabinoid receptors sit on the surface of cells and moderate conditions outside the cell. They send information about changing conditions to the inside of the cell, kickstarting the appropriate cellular response. These receptors are often looked at as locks, with THC, CBD and other cannabinoids being their keys. Phytocannabinoids can replace or attune these connections as necessary. Age, illness, and/or other factors can deteriorate the systems that generate endocannabinoids. Phytocannabinoids can be used to mimic endocannabinoid activity.

Indica

Indica has a shorter flowering cycle, as it is found in more diverse climates. It is shorter in stature compared to sativa, and typically has a tight bud structure. This is attributed to its shorter growing cycle.

Phenotype

The same strain of cannabis (or any plant) has infinite possible phenotypes. A phenotype is a specifically selected sample of a cultivar. Different phenotypes produce different cannabinoid content, terpene profiles, and other variables.

Sativa

Sativa is a classification of cannabis that has a longer flowering cycle, found in equatorial regions, as compared to higher latitude. Because of longer growing seasons they tend to grow larger in stature. They typically have a looser flower structure and longer, skinnier leaves.

Strain

Different types of cannabis plants are referred to as strains. Numerous strains exist, varying in levels of cannabinoids and terpenes, which manifest in a variety of effects. While there are a fixed number of landrace strains (those growing naturally in different regions), genetic cross-breeding means there are endless possibilities for what can be created in the future.

Terpenes

Terpenes provide each strain with flavours and aromas, differentiating cannabis strains and giving each variety their unique taste and smell. Terpenes can also interact with the endocannabinoid system to help balance the effects that a specific strain of cannabis will have on your body and mind.

Tetrahydrocannabinol (THC)

THC is a cannabinoid that engages receptors found in the human body called CB1 receptors (responsible for regulating sleep, pain sensation stimulating appetite, etc.). THC is the only compound currently found in cannabis that produces a strong psychoactive effect, or high. THC and CBD are both examples of phytocannabinoids (plant based).

Tincture

A tincture refers to any medicinal extract that uses alcohol as a solvent. Cannabis tinctures are used sublingually.